LE GROUPE SANDSTONE ANNONCE LA CRÉATION DE SA DIVISION DE COMMUNICATION DE CRISE ET LA MISE SUR PIED D’UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES RENOMMÉS POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CLIENTS
[Ottawa, ON – 18 septembre 2023] – Le Groupe Sandstone compte désormais dans ses rangs une équipe de communicateurs chevronnés cumulant des décennies d’expérience au niveau de l’élite du journalisme canadien et de la gestion des enjeux, dont bénéficiera le nouveau service de communication de crise de l’entreprise.
« Aujourd’hui, alors qu’une décision apparemment anodine peut déclencher une tempête dans les médias sociaux, ils doivent avoir accès à des conseils judicieux et avisés. L’équipe de Sandstone peut se mobiliser rapidement, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et rester disponible jusqu’à ce que la crise soit réglée », explique Kevin Bosch, cofondateur et associé directeur de Sandstone.
Le groupe Sandstone met en place une équipe solide de spécialistes de la communication de crise, composée des personnes suivantes :
Joan Bryden couvre depuis 34 ans la Colline du Parlement pour Southam News, CanWest et la Presse canadienne, les plus grandes agences de presse du Canada. Elle s’est forgé une réputation de journaliste rigoureuse et disciplinée, disposant de nombreux contacts dans l’écosystème politique d’Ottawa et maîtrisant la couverture des sujets brûlants d’actualité, comme peuvent en témoigner les dirigeants des trois principaux partis politiques.
Anthony Furey a exercé les fonctions de directeur des médias, de chroniqueur, de rédacteur en chef, d’animateur d’émission et de podcaster. Il possède une solide connaissance à la fois des médias traditionnels et des nouveaux médias numériques, et ses écrits sont parus dans de nombreuses grandes publications de langue anglaise au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Neil Macdonald avait déjà travaillé pour trois quotidiens canadiens avant de rejoindre CBC News en 1988, où il a passé 32 ans en tant que journaliste politique et correspondant à l’étranger. Un grand nombre de dirigeants d’entreprise canadiens ont ainsi suivi depuis leur enfance les reportages de Neil Macdonald à Ottawa, à Jérusalem, à Washington et dans les zones de guerre à l’étranger.
Wendy Cumming est une spécialiste de premier plan en matière de communication stratégique et de communication de crise. Elle a conseillé des clients confrontés à des atteintes à leur réputation, à des risques commerciaux, à des problèmes de sécurité et à des menaces personnelles. Elle a démontré sa capacité à fournir des conseils avisés à des équipes de direction issues des secteurs public et privé.
L’équipe de communication possède une connaissance approfondie des mécanismes qui régissent le déroulement d’une crise et de la manière dont les salles de rédaction de la presse écrite et audiovisuelle choisissent et traitent leurs sujets. Elle offrira aux clients de Sandstone des conseils indispensables sur la voie à suivre face à l’imprévisibilité et la volatilité croissantes qui caractérisent le monde de l’information.
« Marc Roy, Vice-président, Affaires publiques et développement des affaires, gestion de crise de Sandstone, dirigera l’équipe chargée de la communication de crise », a ajouté Naresh Raghubeer, cofondateur et associé directeur. « Ancien chef de cabinet ministériel, Marc compte à son actif des dizaines d’années d’expérience dans le domaine des affaires publiques au Parlement. Au cours de ces années, il a contribué à la gestion de certains des dossiers les plus complexes en matière de communication gouvernementale, notamment l’épizootie de maladie de la vache folle, la réponse initiale à la COVID-19, les barrages ferroviaires et l’immobilisation d’une flotte d’avions de ligne à la suite d’un écrasement. Sa connaissance de l’interaction entre les entreprises, les gouvernements et les médias constitue l’un des atouts les plus précieux dont dispose Sandstone. »
L’équipe de communication de Sandstone est désormais disponible et notre ligne d’assistance téléphonique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est prête à répondre à vos besoins.
Email : cc@sandstonegroup.ca
##
À propos du groupe Sandstone : Lancé en novembre 2021 avec pour mission d’aider les chefs d’entreprise et les cadres supérieurs à obtenir des résultats auprès des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, le Groupe Sandstone s’est hissé parmi les dix cabinets de relations gouvernementales les plus actifs à Ottawa, selon Politico et Hill Times. Sandstone Group est rapidement devenu un cabinet de référence pour les chefs d’entreprise qui cherchent à réussir au Canada.
Pour toute demande de renseignements de la part des médias ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Marc Roy
Vice-président, Affaires publiques et développement des affaires, gestion de crise
Téléphone: 613-314-9700
Courriel: marc@sandstonegroup.ca
Site web: Sandstone Group