Tony Battista s’est joint au Groupe Sandstone en tant que consultant principal après une carrière remarquable dans les Forces armées canadiennes et dans le secteur de la défense au Canada.
Tony s’est engagé comme soldat en 1974 dans les Forces armées canadiennes (FAC) et a pris sa retraite en 2014 avec le grade de colonel. Durant cette période, il a servi au sein de la police militaire et a occupé plusieurs postes de commandement et d’état-major, dont celui d’assistant personnel du chef d’état-major de la Défense, grand prévôt des Forces aériennes, commandant de l’école du renseignement militaire et de l’école de la police militaire, commandant adjoint du centre d’expérimentation des FAC, chef d’état-major et commandant adjoint de l’Académie canadienne de la Défense.
Dans le cadre de ses nominations et déploiements internationaux, Tony a notamment été officier de protection des officiers supérieurs à l’OTAN (Allemagne), officier de liaison/échange auprès du commandement des forces interarmées des États-Unis – responsable de la participation des FAC à la transformation des États-Unis aux niveaux interarmées et interalliés, et attaché de défense du Canada en Allemagne, en Autriche et en Suisse (deux tournées), en Afghanistan, en Italie, en Grèce, en Albanie, en Croatie, en Slovénie et à Malte.
Sur le plan académique, il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires au Collège militaire royal de Saint-Jean (Québec), a intégré le Collège du commandement et de l’état-major (Toronto) et a suivi plusieurs autres cours jusqu’au niveau exécutif. Il a également obtenu une maîtrise en études sur la guerre au Collège militaire royal du Canada à Kingston (Ontario). En tant que professeur associé au Collège militaire Royal Roads (Victoria), Tony a enseigné les études militaires et stratégiques, ainsi que la politique étrangère et la défense du Canada.
Tony Battista est membre à vie de l’Association canadienne des chefs de police. Il a aussi été membre du comité exécutif du Club du Collège militaire royal du Canada (2013-2015).
En 2014, Tony est devenu directeur général de la Conférence des associations de la défense (CAD) – comprenant 45 associations avec plus de 350 000 membres, et simultanément le directeur général de l’Institut de la CAD et de son programme de recherche. En 2019, Tony a été embauché par IBM Canada, en tant que directeur commercial pour le gouvernement fédéral. Dans ce rôle, il a travaillé avec des représentants du gouvernement œuvrant dans les secteurs de la sécurité publique, de la défense, de la police et du renseignement afin d’implanter des solutions technologiques bénéfiques à la défense des intérêts du Canada.
Tony parle couramment l’anglais, le français et l’italien, et a une bonne maîtrise de l’allemand.
Email: Tony@sandstonegroup.ca