Nous vivons une époque difficile et angoissante. Ce qui peut sembler être une décision sans conséquence peut plonger une entreprise dans une spirale coûteuse, destructrice et perpétuelle, et peut se produire à une vitesse déconcertante. Sans une réponse mesurée et avisée, des réputations soigneusement construites peuvent être réduites en miettes, voire détruites. Plus que jamais, les entreprises et les personnes en situation de crise professionnelle ont besoin du soutien et des conseils d’experts. C’est ce que propose désormais le groupe Sandstone.
La communication de crise. Bien exécutée. C’est aussi simple que ça.
« Avec la polarisation croissante au sein de notre société et en politique, le ciblage sur les médias sociaux, la partisanerie accrue et un cycle d’informations incessant, les réputations peuvent être réduites en miettes en l’espace de quelques heures. Nous savons que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à solliciter les services de conseillers. Nous avons l’expertise nécessaire pour soutenir les cadres supérieurs et les membres de conseils d’administration lorsque la situation se transforme en tempête », a déclaré Kevin Bosch, cofondateur et associé directeur du groupe Sandstone.
« Nous croyons …. Nous sommes convaincus … que la communication de crise peut être améliorée. Elle doit être bien exécutée. Les enjeux sont si importants.”
Marc Roy, vice-président du développement commercial et des affaires publiques, dirigera l’équipe chargée de la gestion de la réputation et de la communication de crise.
« Marc a passé plus de 25 ans dans le milieu des médias et du gouvernement, à gérer des questions délicates. Les nouveaux membres du groupe Sandstone, George Young et Tamara Condie, seront à ses côtés. C’est une équipe impressionnante », a ajouté Naresh Raghubeer, cofondateur et associé directeur du groupe Sandstone.
George Young est aujourd’hui associé principal au sein du groupe Sandstone. C’est un spécialiste de taille, avec plus de 50 ans d’expérience dans les secteurs publics et privés. Depuis 2015, il a travaillé au sein du cabinet du Premier ministre (PMO), en tant que chef de cabinet des ministres de la Défense nationale et de Pêches et Océans Canada, et en tant que chef de cabinet adjoint d’Infrastructure et Collectivités. Peu de gens connaissent mieux le gouvernement et l’exercice du pouvoir que lui.
Tamara Condie rejoint Sandstone Group en tant que consultante en affaires publiques. Elle arrive du ministère de la Justice, où elle a travaillé sur la communication et l’engagement public. Ancienne journaliste et fière d’appartenir à la génération Z, elle apporte une nouvelle approche de la résolution de problèmes.
La nouvelle équipe de gestion de la réputation et de communication de crise du groupe Sandstone comptera bien entendu sur le soutien des associés directeurs Kevin Bosch et Naresh Raghubeer. Tous deux ont une grande expérience de la gestion de dossiers sensibles, des relations avec les médias et de la mise en œuvre de stratégies de communication essentielles à de nombreuses entreprises.
Le groupe Sandstone offrira à ses clients un service de consultation spécifique dans les domaines suivants :
- Communication de crise
- Gestion de la réputation
- Formation aux médias
- Préparation à la comparution devant un comité
- Stratégies numériques et de médias sociaux
- Planification et exécution de la communication à long terme
- Relations avec les médias
- Rédaction de contenu
- Surveillance des médias et recherche
« Les chefs d’entreprise et autres dirigeants doivent pouvoir se concentrer sur la gestion de leur entreprise. De plus en plus souvent, des crises éclatent en dehors de leur champ de compétence, menaçant la valeur actionnariale et la stabilité de l’ensemble de l’entreprise. Lorsque les choses arrivent, elles arrivent vite. Il y a une heure d’or, pour ainsi dire, où une action intelligente et décisive peut faire toute la différence. Nous sommes disponibles à court terme, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre équipe peut protéger des réputations précieuses, faire face à la chambre d’écho des médias, aider à contrer les problèmes cybernétiques et fournir des conseils avisés sur la tactique et la stratégie, deux éléments vitaux », a déclaré Marc Roy. « Quand on parle de communication de crise, bien exécutée, c’est du sérieux ».